Créez un code QR pour votre page de destination et améliorez la conversion
Une page de destination (landing page) est essentielle pour maximiser votre taux de conversion et favoriser l’augmentation des ventes.
Utilisez un code QR pour améliorer l’efficacité de vos campagnes et attirer davantage de clients potentiels sur votre page web. Un accès rapide et direct en un seul scan !

Notre générateur OnlineQRCode vous permet d’obtenir un code dynamique. Par conséquent, vous pourrez modifier la page de destination liée à votre code QR aussi souvent que vous le souhaitez.
Qu’est-ce qu’un code QR pour une page de destination ?
Un code QR pour une page destination vous permet de rediriger un utilisateur directement vers une page web spécifique.
Attention, il ne s’agit pas n’importe quelle page sur un site Internet, mais d’une page de destination. Autrement dit, elle incite les utilisateurs à effectuer une action précise : remplir un formulaire, s’inscrire ou acheter un produit, par exemple.
Ce type de code QR est souvent utilisé en marketing pour simplifier l’accès à une page web sans avoir à saisir manuellement une URL.
Quelles informations peut-on partager avec un code QR pour une page de destination ?
Vous pouvez utiliser votre code QR pour rediriger vers votre site internet et donner accès à toute une série d’informations qui peuvent encourager les utilisateurs à réaliser une action.
Les pages suivantes sont souvent liées à un code QR :
- Page produit pour acheter directement un article.
- Formulaire d’inscription à une newsletter, à un événement ou à une prévente.
- Page de téléchargement pour un guide ou une application.
- Offre promotionnelle ou coupon de réduction.
- Campagne publicitaire spécifique sur son site internet.
- Page de contact avec un formulaire à remplir.
- Page de réservation pour un restaurant ou un hôtel.
- Page de feedback ou de réponse à un sondage.
Pourquoi utiliser un code QR vers une page web ?
Intégrer un code QR dans votre stratégie marketing peut améliorer les performances de votre site internet. Il s’agit d’un outil non négligeable pour convertir les visites en ventes.
Les avantages principaux des codes QR vers une page de destination sont les suivants :
-
Atteignez une cible plus large
Faites-vous connaître dans les lieux publics au lieu de compter uniquement sur les moteurs de recherche.
Un code QR vous permet d’attirer davantage de clients potentiels sur votre page web.
-
Offrez un accès simplifié
La simplicité d’utilisation est clé. Grâce au scan, plus besoin de rechercher votre site ou de taper votre URL manuellement.
Vous évitez aussi les risques d’erreurs de frappe en redirigeant directement vers la bonne page.
-
Suivez la performance de votre code
En générant votre code sur onlineqrcode.fr, vous pouvez voir où, quand et combien de fois votre code QR a été scanné.
Ces données sont extrêmement utiles pour adapter votre stratégie marketing et la rendre plus efficace.
-
Mettez à jour votre contenu
Le code QR vers votre page web est un code dynamique, idéal pour les mises à jour.
Vous pouvez modifier l’URL ou le contenu du code à tout moment sans devoir modifier le code QR lui-même.
-
Favorisez l’engagement
Ce type de code QR est un excellent outil pour favoriser les interactions des utilisateurs.
En ajoutant un appel à l’action efficace, vous incitez les utilisateurs à scanner votre code.
-
Optimisez pour un accès mobile
Le smartphone est devenu monnaie courante pour la navigation en ligne.
Avec un code QR, vous donnez directement accès à une version optimisée de votre page web, adaptée pour la lecture sur mobile.
Simplifiez l’accès à votre page de destination avec un code QR
Créez un code QR pour augmenter le nombre de visites sur votre page web et renforcer votre taux de conversion.
Comment créer un code QR pour une page web ?
Utilisez notre générateur OnlineQRCode qui se trouve en haut de cette page. Suivez les instructions ci-dessous pour créer votre code QR en seulement quelques étapes.
Conseils à retenir pour créer un code QR de page web efficace
Exemples d’utilisations de codes QR de page de destination
Un code QR peut être utilisé dans de nombreux contextes. Jetez un œil aux exemples ci-dessous.
Promotion d’événements
Placez un code QR vers votre page web sur des affiches, des posters, des flyers et d’autres supports pour faire la promotion de votre événement.
Les personnes intéressées pourront le scanner pour accéder aux détails de l’événement, à un formulaire d’inscription ou à la plateforme de vente des billets, par exemple.

Cartes de visite
Ajoutez un code QR à votre carte de visite pour donner un accès direct à la page d’accueil de votre site internet, à un formulaire de contact ou à une page de présentation sur votre entreprise. Vous pouvez aussi ajouter une liste complète de vos coordonnées.
Créer un code QR pour ma carte de visite
Annonces immobilières
Les agences immobilières peuvent ajouter des codes QR sur les annonces dans leur vitrine ou sur les panneaux « À vendre » ou « À louer » directement placés devant les biens immobiliers.
Ces codes peuvent donner accès au site de l’agence pour consulter des informations détaillées, accéder à des visites virtuelles, prendre rendez-vous et bien plus.

Transports en commun
Dans les gares, les stations de métro et les arrêts de bus, les codes QR peuvent mener à une page de destination pour acheter des billets, consulter les horaires ou télécharger l’application de la compagnie de transport.
Générer un code QR pour une application
Utilisez un code QR pour générer du trafic sur votre page de destination
Augmentez votre visibilité et partagez votre page web en toute simplicité avec un code QR personnalisé.