Générateur de code QR de page d’entreprise
Utilisez un code QR pour partager facilement votre page d’entreprise ou votre page commerciale. Grâce à notre générateur en ligne, vous pouvez réunir toutes les informations utiles sur votre entreprise en un seul endroit.

Vous pouvez mettre à jour votre page d’entreprise dès que vous le souhaitez sans changer de code QR.
Qu’est-ce qu’un code QR pour une page d’entreprise ?
Un code QR d’entreprise est une solution qui vous permet de rediriger automatiquement vers le site Internet de votre entreprise ou tout autre contenu de votre choix (réseaux sociaux, promotions ou coordonnées, par exemple).
Lorsque vos utilisateurs ou vos clients scannent le code QR (avec un smartphone ou un appareil mobile), ils ont immédiatement accès à tous les détails pertinents sur votre entreprise.
Cette méthode vous permet de créer un lien direct entre votre entreprise et vos clients. Ils pourront en savoir plus sur vous bien plus rapidement.
Quelles informations peut-on inclure dans un code QR de page d’entreprise ?
Vous pouvez inclure tous les détails que vous souhaitez sur votre entreprise ou votre commerce. Imaginez votre code QR comme un accès tout-en-un qui fournit à vos clients les informations utiles pour comprendre votre marque ou connaître vos produits ou services.
Voici quelques exemples :
Mettez votre entreprise en valeur avec un code QR
Partagez toutes les informations utiles sur votre entreprise avec notre générateur de codes QR.
Pourquoi créer un code QR de page d’entreprise ?
Le numérique est aujourd’hui roi et prend le pas sur les communications papier traditionnelles. Un code QR pour votre entreprise vous offre plusieurs avantages :
- Gain de place : optimisez l’espace limité disponible sur les cartes de visite.
- Accès rapide : avec un scan, plus besoin de recopier les informations manuellement.
- Engagement : attirez plus facilement de nouveaux clients sur votre page.
- Suivi : sachez combien de personnes scannent votre code QR en temps réel.
- Mise à jour : modifiez votre page d’entreprise sans devoir changer de code QR.
- Personnalisation : adaptez votre code QR aux couleurs et au logo de votre marque.
- Environnement : réduisez votre impact en évitant d’imprimer de nombreux supports.
Comment obtenir un code QR pour ma page d’entreprise ?
Créer un code QR pour votre page d’entreprise est bien plus simple qu’il n’y paraît ! Il vous suffit d’accéder à notre générateur en haut de cette page et de suivre ces quelques étapes :
Exemples de codes QR de page d’entreprise
Les entreprises utilisent des codes QR de nombreuses façons différentes pour gagner en visibilité et se faire connaître. Voici quelques exemples.
Affiches, posters et bannières
Les magasins, notamment les supermarchés, affichent souvent des codes QR sur des supports à côté des produits (bannières, affiches ou posters) pour permettre aux clients et consommateurs d’obtenir des informations plus détaillées ou des démonstrations vidéo sur ces produits.
Générer un code QR pour poster
Panneaux immobiliers
Les agences immobilières peuvent ajouter un code QR dans leurs vitrines ou sur les panneaux placés devant les propriétés à vendre ou à louer.
De cette manière, les passants ou les clients potentiels peuvent accéder à une vidéo de visite virtuelle ou à la liste des propriétés gérées par l’agence.

Menus numériques
Il est désormais monnaie courante pour les restaurants et les cafés d’utiliser des codes QR pour leurs menus, placés directement sur les tables ou sur un petit support. Il suffit aux clients de scanner le code pour voir la carte.

Formulaires de feedback
Vous pouvez utiliser ce type de code QR d’entreprise pour diriger vos clients vers un formulaire qui leur permet de partager leurs avis, leurs commentaires ou leurs suggestions.
Créer un code QR de feedback
Que faut-il savoir avant de créer un code QR pour sa page d’entreprise ?
Il ne suffit pas de créer un code QR pour votre entreprise, il faut aussi vous assurer qu’il saura générer l’engagement et la visibilité escomptés.
Voici quelques conseils à garder à l’esprit :
- Utilisez un appel à l’action (« Scanne-moi » ou « En savoir plus ici », par exemple).
- Offrez une récompense aux utilisateurs pour avoir scanné votre code QR.
- Placez votre code au bon endroit pour qu’il soit facile à voir et à scanner.
- Faites un test pour vous assurer que votre code fonctionne correctement.
- Ajoutez des informations claires et concises à votre code QR.
- Utilisez l’analyse des scans pour optimiser votre stratégie.
Augmentez votre visibilité avec un code QR personnalisé
Utilisez notre générateur de codes QR pour faire connaître votre entreprise et attirer du trafic sur votre page.